Vierzon, le 30 avril 2020
Le Proviseur
Aux élèves,
Aux parents des élèves
de 2nd et 1 ère bac professionnels de 1 ère année décoration céramique de 1 ère année de BMA
Madame, Monsieur,
La période de formation en milieu professionnel (PFMP) que les élèves devaient réaliser en fin d’année est annulée.
Trop peu de conventions de stage sont finalisées. De plus, les recherches sont très compliquées en ce moment. L’accueil en entreprise est difficile et disparate. Enfin, les conditions économiques ne sont pas favorables.
Nous souhaitons également avoir un suivi uniforme de la formation des élèves.
À l’instant où j’écris ces lignes, un retour en présentiel au lycée est toujours à l’étude sans en connaitre ni les modalités ni la faisabilité.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous le moment venu pour vous donner davantage d’informations.
Pour le moment, comme je l’indiquais dans mon précédent courrier, l’enseignement à distance se poursuit.
J’insiste fortement sur la nécessité de continuer à se former, d’étudier et de s’exercer. Les professeurs ainsi que le service de vie scolaire seront attentifs à votre mobilisation.
Il y a un impératif d’assiduité, à savoir rendre les travaux et exécuter les tâches demandées par les enseignants. Les livrets scolaires en feront état. Ce sera un élément significatif pour l’obtention du diplôme
Les personnels, tous mobilisés, sont à votre écoute en cas de besoin. L’adresse courriel de l’établissement est à privilégier.
L’équipe de direction s’associe à moi pour vous souhaiter de bien vous porter ainsi que vos proches. Nous espérons que votre confinement se passe dans des conditions aussi acceptables et agréables que possible.
Jérôme Allouis