Depuis le 20 septembre 2023, le hall du bâtiment céramique du Lycée Henri Brisson accueille l’Exposition Métamorphoses, entre organique et minimalisme.

Cette exposition a été créée par les élèves de première année Brevet des Métiers d’Art (BMA)  option Céramique dans le cadre du projet Les Nouveaux Commissaires (d’octobre 2022 à septembre 2023) en partenariat avec le Frac Centre-Val de Loire.

Les élèves, Manon, Aude, Lamia, Syrenna et Aude ont mené ce projet de la conception, à la fabrication jusqu’à l’installation des oeuvres sur l’espace d’exposition. Elles ont réalisé un espace de repos qui répondait à un cahier des charges. Il invite à s’interroger sur la matière et le vivant dans le domaine de la céramique.

A découvrir, trois objets design, un claustra, un banc de conversation et un luminaire en écho aux travaux d’artistes et d’architectes de la collection du Frac -Superstudio (1966-1982) et Jenny Sabin (1974)-