Bac Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable

Bac STI2D

Construit autour d’un enseignement technologique transversal en première, commun à tous les élèves, la série STI2D assure une formation polyvalente.

Elle permettra également à chaque élève d’approfondir ses compétences en choisissant en terminale un des 2 enseignements spécifiques ci-dessous :

• Innovation Technologique et Eco-conception (ITEC)
  • Systèmes d’Information et Numérique (SIN)

•  Intégrer le Développement Durable de façon concrète dans des formations technologiques industrielles.
  • Participer au développement d’une «économie verte»
STI2D_1
  • Les défis industriels de demain imposent de mettre en cohérence plusieurs enjeux fondamentaux.
  • Avec un enseignement technologique qui offre désormais la même cohérence en s’appuyant sur 3 champs complémentaires MEI (Matière, Énergie, Information) formant un enseignement transversal.
  • Cet enseignement transversal se prolonge avec un approfondissement de 3 champs.
  • A ces 3 champs s’associent aussi des enseignements de sciences et de communication (dont 2 langues vivantes obligatoires)

Autour de ce tronc commun, en terminale, gravitent 2 spécialités ITEC (Innovation Technologique et Eco-Conception) et SIN (Système d’Information et Numérique)

DEMANDER DES RENSEIGNEMENTS