Depuis plusieurs années, l'équipe pédagogique en charge des enseignements technologiques en Fonderie sollicite les industriels à  participer au lycée à  des conférences ou exposés à  destination des élèves et étudiants de cette formation. La société EPMF a répondu par la positive à  la demande de M Chunleau, professeur en BTS Fonderie.

Le mardi 20/3/12, l'entreprise EPMF (Européenne de Produits et Matériels de Fonderie) intervenait au lycée Henri Brisson pendant la semaine de l’industrie. M Pascal Blut, technico-commercial et ancien élève de la section fonderie du lycée est venu nous faire une conférence qui portait sur les enduits et les potéyages. Cette entreprise est reconnue dans le milieu de la fonderie et du modelage.
Les étudiants de BTS première année et deuxième année ainsi que les élèves de Terminale et de première année de BAC PRO Fonderie assistaient à cette conférence.
M Blut s’est d’abord présenté en insistant sur son parcours scolaire (au lycée) et professionnel. Il a par la suite présenté sa société et les produits qu’elle propose. Son exposé s’est poursuivi par un « cours » sur les enduits et les potéyages. Les élèves et étudiants ont ainsi pu compléter leurs savoirs sur ces sujets « brulants » en fonderie, de quoi parfaire leur culture technologique et faire la corrélation avec les TP d’atelier !
Un échange de questions réponses a conclu cet après midi riche en informations.
Merci à M Blut ainsi qu’à sa société pour leur investissement au service de nos lycéens.