Le jeudi 14 février 2013, grâce à la venue au lycée de Madame Dominique Ancelin et à la fameuse "valise d'expression numérique", les élèves de 2de GTB ont pu se livrer à un exercice de lecture adressée.

Chacun, muni d'un IPOD et d'écouteurs, s'est donc entraîné à lire des textes à haut voix, histoire d'améliorer sa maîtrise de l'oralité et de découvrir les subtilités de l'écriture littéraire et poétique de l'intérieur des textes..

Les élèves ont aussi pu travailler leur aptitude à prendre la parole en public et conforter leur estime de soi et leur confiance.

Avant d'adresser leur lecture, ils ont vécu de précieux moments de recueillement, de retour sur soi, chacun dans sa bulle, comme en témoignent les "photos volées" jointes, qui montrent la qualité de leur concentration et les efforts déployés, d'ailleurs très bénéfiques à leur travail.

Bravo à tous les élèves de 2de GTB et merci à eux pour m'avoir fait découvrir un peu de leur personnalité ainsi que des textes que je ne connaissais pas.

Merci aussi à D. Ancelin et au collègue J.P. Braud qui m'a mise sur la piste de..la valise d'expression numérique !

Véronique Robin Nemiche