Vierzon, le 30 avril 2020
Aux élèves,
Aux parents des élèves de 1ère année de BTS de 2ème année de BTS

Madame, Monsieur,

La période de formation en entreprise (PFE) que les élèves devaient réaliser en fin d’année est annulée.
Trop peu de conventions de stage sont finalisées. De plus, les recherches sont très compliquées en ce moment. L’accueil en entreprise est difficile et disparate. Enfin, les conditions économiques ne sont pas favorables.
Nous souhaitons également avoir un suivi uniforme de la formation des étudiants.
Ainsi, pour les étudiants de BTS de 1ère et 2ème année, l’enseignement se fera à distance jusqu’au 4 juillet.
Il n’y aura donc pas de formation au lycée.
J’insiste fortement sur la nécessité de continuer à se former, d’étudier et de s’exercer jusqu’au 4 juillet. Les professeurs ainsi que le service de vie scolaire seront attentifs à votre mobilisation.
Il y a un impératif d’assiduité, à savoir rendre les travaux et exécuter les tâches demandées par les enseignants. Les livrets scolaires en feront état. Ce sera un élément significatif pour l’obtention du diplôme.
Les étudiants internes, s’ils ont des affaires à récupérer à l’internat, doivent contacter le lycée Édouard Vaillant pour convenir d’un rendez-vous.
Le respect des mesures sanitaires est obligatoire.
Les personnels, tous mobilisés, sont à votre écoute en cas de besoin. L’adresse courriel de l’établissement est à privilégier.
L’équipe de direction s’associe à moi pour vous souhaiter de bien vous porter ainsi que vos proches. Nous espérons que votre confinement se passe dans des conditions aussi acceptables et agréables que possible.

Jérôme Allouis.