Projets « Respect - Brisson »
Salle d'honneur
du Lundi 11 Janvier 2010 au Mercredi 20 Janvier 2010

Votez en salle d'honneur, date limite : mercredi 30 janvier

Sur les quinze classes inscrites au concours « RESPECT-BRISSON » organisé par le Conseil de la Vie Lycéenne (C.V.L), six projets sont exposés en salle d'honneur:

- La « Boîte » avec comme slogan sur la face avant: « Travail + Respect = Réussite » représenté avec des fusibles, des morceaux de tuyaux pneumatiques et de roulements, des câbles électriques... De plus, cette œuvre contient une séquence vidéo de cinq minutes (Vidéo disponible sur Youtube). C'est l'œuvre des 1BPMEI et des TBPMEI ,

- Une série d'affiches avec des représentations visuelles des dix règles de vies dans le lycée, faites par les Secondes Générales et Technologiques,

- Deux mains faites en alliage d'aluminium, avec comme slogan: « Nous sommes faits du même métal ». La finition de la pièce diffère car l'une des mains est sablée, alors que l'autre main est polie. Cette réalisation est l'œuvre d'étudiants de BTS Fonderie.

- Une affiche unique est le projet des TMPMI. Sous forme de « Roman Photo », nous pouvons voir des élèves de cette classe en train de se saluer, ou de saluer une personne de l'entretien ; nous pouvons aussi y voir des photos avec les règles à respecter dans le lycée.

- Une nouvelle série d'affiches à aussi été réalisée par les 2DECO, où la majorité des thèmes sur le respect sont abordés. Tous les dessins ont été faits à la main, avec une multitude de couleurs pour attirer l'œil sur les points essentiels du respect.

- Enfin de magnifiques sculptures produites par les 1BMA abordent le thème du respect. Un cadre photo numérique est aussi à l'intérieur de la production. Ce cadre projette des photographies montrant les gestes à ne pas faire (en rapport avec le thème « Respect-Brisson »), mais aussi une large sélection des photos prises pendant toutes les phases de fabrication des sculptures.

Il est possible de voter jusqu'au Mercredi 20 Janvier, car le dépouillement ainsi que la proclamation des résultats aura lieu ce jour là, à 14 heures en salle d'honneur.