Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité, vendredi 21 septembre 2012, a été organisée dans l'établissement une action de sensibilisation des jeunes de 3ème PP à la conduite des deux-roues motorisés.

Un représentant de la Sécurité Routière est venu le matin les rencontrer pour leur donner des conseils de conduite en toute sécurité ; leur parler de l'équipement, de la règlementation ...

L'après-midi, rejoints par leurs camarades de secondes du lycée, ils ont assisté dans la cour du lycée E.Vaillant de Vierzon à un exercice de crash test entre un véhicule léger et un deux-roues motorisés.

Crash_test_1r.jpg

Crash_test_2r.jpg

Crash_test_3r.jpg

Cliquez sur l'icône pour voir le Crash Test

Crash_test.avi

Crash_test_4r.jpg

Crash_test_5r.jpg

Très spectaculaire, l'accident a provoqué chez nombre d'élèves une réelle prise de conscience et réduira à n'en pas douter l'accidentalité chez les jeunes."