Ce mercredi 10 avril à l'auditorium du lycée les élèves de BTS IRIS et IPM de deuxième année avec les comédiennes de la Compagnie Textes et Rêves, Marie Poumarat et Emmanuelle Bourdier ont donné un spectacle autour du thème de la correspondance et de la conversation. Grâce aux extraits qu'ils nous ont offerts, que ce soit "Le Déserteur" de Boris Vian, le Lettre de Missak Manouchian à sa chère Mélinée, les poèmes à Lou d'Apollinaire ou encore les poèmes-conversations de Jean Tardieu, les exercices de style de Raymond Queneau, les pièces de Roland Dubillard, de Jean-Claude Grumberg et d'Eugène Ionesco...ils nous ont donné envie de lire ou relire de beaux textes !!Pari gagné donc et bien sûr la cantatrice chauve.

Véronique Robin Némiche