Des difficultés ?

Vous êtes des utilisateurs du service informatique du lycée. Dans un souci de rendre ce service le plus opérationnel possible, il est important de signaler aux responsables tous les dysfonctionnements ou les améliorations souhaitées.

Vous avez égaré un de vos identifiants ou votre mot de passe,

Un de vos élèves ne connait plus son mot de passe,

Un micro, une imprimante du lycée ne fonctionne plus,

Il y a une erreur sur le site.

Qui contacter et comment ?

Le réseau pédagogique du lycée est géré par :

Emile FERRERE secteur SN

Robert BLENET secteur MEI

Yves CRANSAC secteur CPI (responsable du site Internet et de l'ENT)

• Utilisez l'application GLPI dans l'ENT pour ouvrir un ticket (demande d'assistance informatique)
  • Une adresse mail commune aux trois responsables existe :

reseaux.hbrisson-vierzon@ac-orleans-tours.fr

• En cas d'urgence, téléphonez à un responsable (aux récréations si possible)

Emile FERRERE secteur SN poste 7204

Robert BLENET secteur MEI poste 7200

Grégoire BURNET secteur STI2D poste 7202

Domaine du lycée

Les postes informatiques qui sont sur le "domaine du lycée" (réseau pédagogique) respectent une certaine organisation.

Vous trouverez des documents expliquant la structure des fichiers dans les rubriques suivantes :

PRONOTE

Pour se servir de PRONOTE chez vous ou sur un poste du lycée, consultez l'article ici

Remarque : vous trouverez sur le bureau de chaque ordinateur sur le "domaine du lycée", une icône "PRONOTE 2019 sur Serveur". Elle vous permet de lancer PRONOTE CLIENT 2014 qui est installé une seule fois sur un serveur pour tout le lycée. Il est devenu inutile d'installer le Client Pronote 2019 sur chaque poste.

Remarque : si vous avez en même temps, avec un collègue, une classe en groupes, vous pouvez démarrer plusieurs fois PRONOTE sur le même poste avec chacun votre identifiant. Cela permet de saisir les absences ou des notes pour toute la classe depuis le même poste.

Plus d'informations sur PRONOTE

Réservation de ressources

La réservation de certaines salles ou de certains matériels se fait en utilisant un applicatif nommé GRR qui est intégré à l'ENT. Vous pouvez le faire de chez vous ou de n'importe quel poste connecté à Internet.

Messagerie Académique

Quelques renseignements sur la messagerie académique en cliquant ici.