3 avril : ce matin le programme prévoit la visite de « una ganaderia », un élevage de « toros bravos ». Nous somme accueillis chaleureusement avec une petite collation. Après cela nous faisons une courte promenade dans une carriole de tracteur pour aller voir les veaux, les vaches et le taureau « semental » en plein champ. Notre guide nous conduit ensuite dans une petite arène où il nous explique toutes les étapes pour élever les taureaux de combat. Enfin, nous visitons la demeure du fondateur de la ganaderia, le torero Manolo Vasquez, où nous admirons toute une série de trophées, des photographies avec le Roi…
Cet après-midi nous découvrons la Mezquita, énorme et incroyable mosquée-cathédrale, avec sa forêt de colonnes de marbre et d’albâtre.
La journée s’achève par une course d’orientation à travers toute la ville, qui nous permet de découvrir les multiples charmes de Cordoue.
A noter : aujourd’hui notre trajet nous a fait passer à travers de grandes étendues d’orangers chargés de leurs fruits, ponctuées de centrales de panneaux solaires.
Crédits texte et photos: Dominique Boisson et Caria jean marie

Demain : l'exploitation viticole de jerez et séville et enfin la soirée paella. Pas de récit en raison de l'heure tardive de retour