La fonderie d'art à  la cire perdue est dans doute l'un des savoir-faire le plus authentiquement artisanal. Dans l'ombre bienveillante et exigeante du sculpteur, le fondeur n'est pas qu'un simple exécutant. Il met en Å“uvre des techniques, certes, mais avec une sensibilité qui fait aussi sa réputation. Cette exposition met en valeur ce procédé au travers des Å“uvres de ces artistes.

Du 4 mai au 28 octobre 2012, cet hommage aux fondeurs d'art présentes les œuvres d'artistes réputés mais aussi de jeunes créateurs. C'est ainsi qu'un de nos élèves, Alexandre Véron, actuellement en terminale Bac Pro Fonderie au Lycée, expose une de ses réalisations conçue et fabriquée pendant sa période de stage en entreprise. C'est à la fonderie Guyot qu'il a fait ses premières armes de fondeur d'art. Une expérience enrichissante qu'il ne souhaite pas quitter de si tôt !

Site de la fonderie Guyot : http://www.fonderieguyot.fr/

Quarante œuvres, toutes issues des ateliers Rosini, Guyot et de Laurent Terreyre, se dévoilent à vous gratuitement pendant près de sept mois.
Exposition élaborée par la chambre de métiers et de l'artisanat à la mémoire de Martine Boileau et Jean Guyot :
http://www.brut-de-fonderie.fr/