Depuis 1997, les Francas organisent chaque année le concours international " Agis pour tes droits". Support pour une sensibilisation aux droits de l'enfant, "Agis pour tes droits" s'appuie sur la CIDE. Depuis Septembre, le lycée a décidé de participer à ce grand projet. Les élèves, sensibilisés, se sont inscrits à ce concours d'affiches.

Les élèves de 2Déco et 2Mod ont bénéficié dans un premier temps d'une intervention autour de la Convention Internationale des Droits de l'enfant. Les modalités du concours ont été expliquées. La classe de 2Déco s'est ensuite portée volontaire pour réaliser les affiches avec l'aide de leur professeur d'Arts Appliqués, Céline Roy-Wackers.

A partir du Jeudi 7 Novembre, elles seront exposées au CDI. Numérotées, tous les élèves et le personnel pourront ainsi voter pour celles qu'ils préfèrent. Les élues seront envoyées au jury international à Marseille. Elles se retrouveront dans des agendas remis à tous les participants courant 2014. Pour clôturer ce projet, les élèves assisteront le Mardi 12 Novembre à 14H à l'auditorium à la projection du film " Johnny Mad Dog" suivi d'un débat animé par Amnesty International sur les Enfants Soldats.

Au delà de sa dimension de " compétition graphique", ce concours est surtout un support pour agir au quotidien et faire comprendre aux élèves que la mise en œuvre de leurs droits est aussi leur affaire et qu'ils doivent s'impliquer.

A ce titre, veuillez trouver sur le logo ci-dessous les résultats des différents jurys locaux et départementaux pour le Cher :

ACTU_logo_francas.jpg

Les affiches sélectionnées sont envoyées au jury international à Marseille.

Suivez l’évolution du concours international sur www.francas13.fr et sur http://agispourtesdroits.org

Les affiches de "Brisson" :

brisson1r.jpg

brisson-2.jpg