Elle sonne !

Le montage du premier jeu de cordes était prévu à Limoges ce lundi.
Une délégation Vierzonnaise des acteurs du projet se rend donc sur place.
Belle surprise en arrivant : les travaux de finition, mise en couleurs et vernis des différents éléments sont très réussis.
Reste à découvrir l'essentiel pour un instrument de musique : sa performance sonore.
Modeleur n'est pas luthier et le suspens est palpable en attendant les premiers cris...
Et c'est la surprise : dès les premières notes, des sourires s'affichent sur les visages. Pas trop besoin d'être expert pour entendre la qualité du son.
Et plus on avance, plus la première impression se confirme : c'est une bonne, voire une très bonne guitare, selon notre collègue de Limoges, l'oreille la plus experte parmi les présents autour du berceau.
Ce dernier se dit même impressionné par une telle sonorité, lui qui joue habituellement sur une Martin D28 ou une bonne Taylor.
Cette première réalisation a fait une apparition au lycée à la soirée Irlandaise de fin d'année, puis elle a passé l'été en exposition au pôle des métiers d'art de Nontron, en Dordogne.
Tout au long du projet, nous avons bénéficié des conseils précieux de deux luthiers : Jan Degtiarev de Limoges et Kamel Chenaouy de Nice.
On peut retrouver tout le fil des conseils prodigués par ce dernier sur son indispensable forum.
Pour y accéder, chercher sur le net "forum kamel", s'y inscrire, puis utiliser l'outil "rechercher" pour trouver la rubrique "lycée pro".