Je vous souhaite la bienvenue sur le site internet du lycée Henri Brisson.

L'établissement, première École Nationale Professionnelle de France ouverte en 1887, se caractérise au fil du temps par un fort engagement des différentes équipes qui s'impliquent dans des actions pédagogiques et éducatives innovantes.

Par la large palette de ses formations, sa structure complète de lycée général, technologique et professionnel, le lycée permet à tous les jeunes qui le fréquentent de trouver leur voie, dans un esprit d'égalité et de noblesse de toutes les filières.
Mais le lycée débouche également sur l'enseignement supérieur et les élèves peuvent ainsi poursuivre leurs études après le baccalauréat pour préparer un Brevet de Technicien Supérieur (il en existe 5 dans l'établissement).

Fidèle à son histoire, mais résolument tourné vers l'avenir, le lycée Henri Brisson est un établissement où il fait bon vivre. Au total, près de 550 élèves et étudiants encadrés par 150 adultes se côtoient chaque jour dans ce lieu de travail et de vie qui s'étend sur plus de 4 hectares.

Pôle d'excellence reconnu, tout est quotidiennement mis en œuvre pour que chaque élève puisse s'engager dans une voie de réussite.
En contrepartie, nous attendons de la rigueur dans le travail scolaire, une assiduité sans faille et un respect des règles de vie.

Alors, que vous soyez élèves, parents ou partenaires professionnels, prenez le temps de parcourir ce site et de découvrir l'étendue de notre offre de formation et de nos compétences.

Toutes les équipes du lycée restent à votre disposition.

Le Proviseur
Frédéric COUTURIER