Le lycée, dans le cadre de son rôle de support de la plateforme technologique en partenariat avec le GIP PROTOCENTRE, vient d'investir dans un nouvel équipement financé par la région, l’état et l'Europe (FEDER).

PROTO_machine_logo_10-12-09_R.jpg

La plateforme technologique a ainsi été équipée d’une machine de prototypage par couches de résine. Il s’agit d’une FD3000 de 3D System qui permet de faire des pièces de qualité très supérieure à celle des autres machines de prototypage détenues par Protocentre.

La précision est de 0,05mm.

Deux matières sont possibles pour la pièce :

• la résine acrylate
  • le polypropylène.

Nouvelle machine de prototypage

La résine est thermofusible ce qui permettra de faire de la fonderie à « cire perdue ». En partenariat avec la Sté Aérocast de Châteauroux le Lycée va développer cette nouvelle technologie puis l’introduire dans les formations de BTS Fonderie.

Les entreprise locales clientes de Protocentre vont aussi pouvoir profiter de prototypes de hautes qualité et précision pour les développements de leurs nouveaux projets.