Pôle Vie Scolaire

2. chevron_right
  3. Pôle Vie Scolaire

Le pôle vie scolaire

Le pôle de vie scolaire du lycée Henri Brisson est composé de :

2 conseillers principaux d’éducation

11 assistants d’éducation

2 services civiques (animation et surveillance de la maison des lycéens)

Bureaux vie scolaire

Implantés au cœur du lycée les bureaux de la vie scolaire sont ouverts de 7h45 à 18h30.

C’est le passage obligé de tout élève en retard, ou qui a été absent, quelque en soit la raison.

C’est par la vie scolaire que le lycéen, comme l’étudiant, valide son retour en classe.

La vie scolaire centralise toutes les informations concernant les élèves :

• changement d’emploi du temps,
  • absence et remplacement de professeur,
  • Yep’s,
  • etc.

CPE – VIE SCOLAIRE

François BEDU et Marianne DUCOUT sont les 2 CPE qui se répartissent le suivi des 34 classes du lycée.

Fonction des CPE

Le suivi des élèves (adaptation, intégration, retards, absences, démotivation, décrochage) est le cœur de leur action au quotidien.

Le lien qu’ils tissent avec les élèves et les familles est leur principale ressource pour aider les élèves à réussir.

Internat

L’internat mixte du lycée Henri Brisson accueille, dans deux bâtiments, les lycéens et les étudiants, du dimanche soir 19h au vendredi 18h.

Chaque soir, une heure d’étude obligatoire est programmée pour les lycéens de 18h15 à 19h15; facultative de 20h00 à 21h00.

3 soirs par semaine, des enseignants volontaires accompagnent les élèves internes pendant l’heure d’étude obligatoire.

Les chambres sont à 1, 2, 3, 4 ou 6 places, selon les niveaux, équipées de table de travail individuelle.

Des sorties culturelles sont régulièrement organisées pour assister à des concerts, représentations théâtrales, sorties cinéma, etc.

Un soir par semaine, les élèves peuvent se rendre à la Maison Des Lycéens pour se divertir (TV, console de jeux, baby-foot, scène musicale, club musique, etc.)

Les étudiants ont à leur disposition une salle de détente avec télévision.

En commun pour tous les élèves, une Maison Des Lycéens disposant d’une TV, baby-foot, ping-pong, console de jeux, scène musicale, club musique, etc.)

Découvrez le conseil de la vie lycéenne