Projet Urban Totem

Section céramique

Ce projet, encadré par les professeurs du lycée général et du lycée professionnel, se déroulera sur deux années scolaires.

Le but est de participer à l’aménagement de l’esplanade Brunet-Rollinat de Vierzon en créant des éléments de mobilier urbain.

Objectifs :

Deux plaques de signalisation, l’une indiquant une aire de jeux, une autre indiquant une aire de sport.

• Un totem d’informations pour inviter les passants et visiteurs à visiter le square Lucien Beau-frère (Style

Arts Décoratifs) classé Monument historique depuis 1996.

Dans un premier temps, chaque groupe mixte (CAP DECO / BMA / IC) devra proposer un projet, qui sera présenté à un jury composé d’élus de la mairie, courant janvier.

Puis, le projet retenu sera ensuite réalisé dans nos ateliers.

Chaque élève, en fonction de ses compétences, pourra apporter une plus-value à ce projet.

Cette réalisation permettra de montrer le savoir-faire de nos élèves de la filière céramique à l’extérieur de l’établissement.

Pour plus d’information, voir le Blog qui relate l’avancement du projet :