Les élèves des sections Brevet des métiers d'art de la céramique et de CAP décoration céramique ont exposé le fruit du travail réalisé pendant un semestre sur le thème des Azulejos.

Au programme :

Histoire de l'art de la céramique : analyse du graphisme des pièces espagnoles et portugaises.

Conception de décor en arts appliqués sous la bienveillance des professeurs : Céline Roy-Wackers et Natacha Liébaux

Réalisation des céramiques et de leur décor avec l'aide de leurs professeurs : Catherine Charrue, Aline Faucher, Myriam Ansault et Jean-Michel Faucher.

Une partie de ce travail fut exposé aux Artisanales de Chartres et au salon des métiers d'art d'Orléans, ainsi que dans le hall du lycée durant les mois de février, mars et avril.

actu_azulejos_1r.jpg

actu_azulejos_2r.jpg