Ce vendredi 2 décembre 2011, comme chaque année maintenant, s'est déroulée la traditionnelle remise des diplômes de BTS.

De nombreux lauréats accompagnés de leur famille, de leurs amis étaient présents ainsi que de nombreux représentants des personnels du lycée : professeurs, personnels administratifs et de services. Des représentants d'entreprises et du groupe amical des Ex-Vierz'Arts sont aussi de la fête.

ACTU_BTS_2011_-_1.jpg
ACTU_BTS_2011_-_2.jpg

Mme Roux, nouvelle Proviseure, remercie l’assistance et tous nos partenaires industriels. Elle nous signale que 2011 est le centenaire du nom du lycée "Henri Brisson".

ACTU_BTS_2011_-_3.jpg

Mme Madrange, elle aussi nouvelle Proviseure adjointe, félicite les lauréats pour leur réussite.

ACTU_BTS_2011_-_4.jpg

M Servat, lui aussi nouveau au poste de Chef de Travaux, connait bien les sections BTS, en particulier les IRIS où il officiait encore l'an passé. Il rappelle à tout le monde l'importance de nos partenaires industriels pour le bon développement de nos sections de BTS que ce soit pour les stages, les projets, les visites d'entreprises, sans parler de l'embauche des jeunes diplômés.

ACTU_BTS_2011_-_5.jpg

BTS ERO

M Desbrugères présente, avec regrets, cette formation qui ferme cette année.

ERO_BTS_2011_1R_.jpg

Kévin TERMEAU, major de la section, est récompensé par Mme Roux.

ERO_BTS_2011_2R_.jpg

Florian RICHARD a terminé deuxième de la promotion. Il reçoit une récompense du lycée remise par M. Servat.

ERO_BTS_2011_4R_.jpg

BTS FONDERIE

M Chueca rappelle que de très nombreuses pièces de fonderie se cachent dans la plupart des produits.

FOND_BTS_2011_1R_.jpg

Le major, Josselin GRAVELLE, est à l'honneur.

FOND_BTS_2011_2R_.jpg

Le deuxième, François BLACHUTA, est félicité par M Chueca.

FOND_BTS_2011_3R_.jpg

BTS IPM

Voici les atouts de cette formation : 100% de réussite (7/7) et une vingtaine d'offres d'emploi débutant cette année. Une formation qui devrait attirer les jeunes. D'ailleurs les premières années ont fait le plein.

Malheureusement le major (Kévin MARTINS) et le vice-major (Jean Christian CHAGNOUX ) étaient absents à la cérémonie car ils sont actuellement en Licence Professionnelle.

BTS IRIS

M Pointu rappelle que l'informatique est présent dans tous les domaines (industrie, services...).

BTS_IRIS_2011_1R_.jpg

Le major, Jonathan Leroy, n'était pas présent. Voilà un diplômé possédant une double compétence car il est déjà en possession du BTS IPM obtenu également à Henri Brisson.

Jérémie Dallois termine deuxième de la section.

BTS_IRIS_2011_3R_.jpg

Yousif Sinan est récompensé pour son travail méritant par le représentant du groupe amical des Ex-Vierz'Arts. Arrivé d'Irak, ne possédant pas la langue française un an avant de commencer sa formation en BTS IRIS, il poursuit actuellement ses études à l'école d'ingénieurs Polytech'Tours.

BTS_IRIS_2011_11R_.jpg
BTS_IRIS_2011_10R_.jpg

BTS CPI

M Russéry, après avoir présenté la section, félicite Adeline Boudigue pour ses brillants résultats (1ère de la promotion et 1ère académique)
CPI_BTS_2011_2R_.jpg

Julien Lamotte et Hubert Laversane ( (2ème et 3ème de la promotion et aussi 2ème et 3ème académique)
CPI_BTS_2011_4R_.jpg
CPI_BTS_2011_13R_.jpg

Loïc durudeau, récompensé par un représentant du groupe amical des Ex-Vierz'Arts pour son parcours et ses résultats à Henri Brisson depuis la seconde.

CPI_BTS_2011_5R_.jpg
CPI_BTS_2011_6R_.jpg

BTS IC

Mme Fouache-Bordron remonte aux sources de la céramique pour présenter sa section jusqu'aux dernières réalisations de ses ex-étudiants.

M. Christian HOUEL, PDG de PILLIVUYT, partenaire historique de la section céramique, était présent à cette remise des diplômes.

Miléna CHIRON, major de la section, a été une étudiante brillante et très agréable. Elle poursuit ses études à l'ENSCI de Limoges (école nationale supérieure de céramique industrielle).

IC_BTS_2011_2R_.jpg

Aurélie Jacquet, seconde de la section, n'était pas présente.

Promotion 2011 (les présents)

Les présents de la promotion 2011 pose pour la postérité.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir (format 1024).

Image haute définition (format ZIP) en bas de l'article.

Promotion BTS 2011

Pot de l'amitié

Pour finir la soirée, rien ne vaut de partager le verre de l'amitié et de se remémorer les bons moments passés ensemble.

ACTU_BTS_2011_10_1_.jpg
ACTU_BTS_2011_10_2_.jpg

Il ne faut pas oublier de remercier les cuisiniers, pour leur succulent buffet, mais aussi pour leur travail tout au long de l'année en y associant tous les personnels de service et administratifs. Les formations ne seraient pas ce quelles sont sans eux.

ACTU_BTS_2011_10_3_.jpg
ACTU_BTS_2011_10_4_.jpg
ACTU_BTS_2011_10_5_.jpg

Bonne continuation à tous nos désormais "anciens d'Henri Brisson" et à l'année prochaine avec un nouveau cru.

Galerie de photos du portfolio :

utiliser les flèches droite et gauche

cliquer sur 'Images' en haut à droite et faites défiler

cliquer sur une photo pour l'agrandir

<smoothgallery|id_article=886>