Ce vendredi 6 décembre 2013 avait lieu la remise des diplà´mes de BTS session 2013.

Mme Roux, proviseure du lycée Henri Brisson, accueille l'assemblée et félicite d'avance les lauréats des différents BTS. Elle remercie les entreprises partenaires pour leur soutien et leur implication dans les différentes formations.

Elle est accompagnée de Mme Madrange, proviseure adjointe, et de M. Marine, chef de travaux.

ACTU-diplomes-BTS-2013-4R.jpg

La salle est pleine. Se côtoient les futurs lauréats, leur famille, leurs amis, des personnels du lycée enseignants et non enseignants - même quelques retraités -, des industriels et des représentants du groupe amical des Ex-Vierz’Arts.

ACTU-diplomes-BTS-2013-5R.jpg

Les majors de chaque formation recevront une médaille et une récompense.

M. Chueca ouvre les "hostilités" avec le BTS Fonderie.

ACTU-diplomes-BTS-2013-6R.jpg

Diaporama de présentation du BTS Fonderie

Remarque : nécessite Adobe Flash Player

Adobe Flash Player

Remise_diplomes_fonderie_2013.swf

Quelques lauréats présents du BTS Fonderie

ACTU-diplomes-BTS-2013-7R.jpg

Ensuite M. Ferrere présente le BTS IRIS.

ACTU-diplomes-BTS-2013-8bR.jpg

Les lauréats présents du BTS IRIS

ACTU-diplomes-BTS-2013-9R.jpg

Une pause avec un diaporama sur la radio "Briss'On Air" où des étudiants de BTS ont œuvré.

Radio_Briss_On_Air.swf

Il y a eu aussi la "soirée lecture" proposée par les BTS IRIS et IPM sous la conduite de Mme Boisson et Mme Némiche.

Lecture_avril_2013.swf

M. Maillebuau prend la parole pour la section IPM

ACTU-diplomes-BTS-2013-10R.jpg

Diaporama de présentation du BTS IPM

Remise_diplomes_IPM_2013.swf

Les lauréats présents du BTS IPM

ACTU-diplomes-BTS-2013-12R.jpg

C'est le tour de l'Industrie Céramique, avec l'intervention de Mme Fouache-Bordron.

ACTU-diplomes-BTS-2013-13R.jpg

L'auditoire est captivé par l'étendue des techniques céramiques et la technicité mise en œuvre.

ACTU-diplomes-BTS-2013-14R.jpg

Diaporama de présentation du BTS IC

Remise_diplomes_IC_2013.swf

Les lauréats présents du BTS IC

ACTU-diplomes-BTS-2013-15R.jpg

Pour finir, M. Russéry présente le BTS CPI.

ACTU-diplomes-BTS-2013-17R.jpg

Diaporama de présentation du BTS CPI

Remise_diplomes_CPI13.swf

Les lauréats présents du BTS CPI

ACTU-diplomes-BTS-2013-19R.jpg

Pour terminer la soirée, le service d'intendance propose un buffet pour partager le verre de l'amitié. Leur nouvelle tenue est très seyante !

ACTU-diplomes-BTS-2013-2R.jpg

ACTU-diplomes-2013-3R.jpg

Tout le monde se retrouve pour échanger quelques nouvelles. Beaucoup de diplômés poursuivent des études en Licence Professionnelle ou en école d'ingénieurs pour quelques-uns. Certains ont décrochés un emploi, d'autres en cherchent un.

ACTU-diplomes-BTS-2013-22R.jpg

ACTU-diplomes-BTS-2013-23R.jpg

Plus que des études, des liens peuvent se créer entre tous les acteurs de la formation.

ACTU-diplomes-BTS-2013-21R.jpg

Merci au service d'intendance, toujours "au top" pour cette cérémonie.

ACTU-diplomes-BTS-2013-16R.jpg

Félicitations à tous les lauréats, nous leur souhaitons de réaliser leurs projets et sommes toujours dans l'attente de leurs nouvelles.

Un petit bonus avec le
harlem shake