La tradition perdure ce vendredi soir avec la remise des diplômes de BTS pour la session 2015.

Avec ses cinq BTS, le lycée Henri Brisson propose une palette intéressante de formations industrielles pour les jeunes bacheliers du département, de la région et même de l'ensemble de la France pour le BTS Industries Céramiques et le BTS Fonderie.

Cependant, malgré le nombre de diplômés, l'affluence n'était pas importante cette année, en partie à cause de l'éloignement de ces lauréats.

ACTU-BTS_2015-1-1-2.jpg

M. Couturier, proviseur du lycée, accompagné du chef de travaux M. Parat, accueille l'ensemble de l'auditoire : lauréats, parents, amis, industriels, personnels du lycée et les représentants du groupe amical des Ex-Vierz’Arts.

ACTU-BTS_2015-2-1.jpg

Après la présentation de la section Conception de Produits industriels et des 5 projets industriels, M. Russery pose avec les quelques diplômés qui ont pu se déplacer. Un effectif réduit cette année avec 15 étudiants dont 13 ont réussi l'examen.

ACTU-BTS_2015-3-2.jpg

Au tour de M. Maillebuau de présenter la section Industrialisation des Produits Mécaniques (IPM), des 7 projets développés en deuxième année et des 8 reçus pour 10 candidats.

ACTU-BTS_2015-4-1.jpg
ACTU-BTS_2015-5-1.jpg

M. Braud dévoile la dernière cuvée du BTS Informatique et Réseaux pour l'Industrie et les Services techniques (IRIS). En effet, cette section s'appellera désormais : SN (Systèmes Numériques). 5 projets industriels pour 20 étudiants et 11 reçus.

ACTU-BTS_2015-6-1.jpg
ACTU-BTS_2015-7-1.jpg

Pour le BTS Fonderie, M. Chueca, rappelle que cette section est rare en France (5 sites) et est porteuse d'emplois. Les 3 diplômés présents sur les 6 reçus pour 10 étudiants peuvent en témoigner.

ACTU-BTS_2015-8-1.jpg
ACTU-BTS_2015-9-1.jpg

Mme Fouache-Bordron présente la section Industries Céramiques (IC) et les 5 projets menés par les 8 étudiants. 6 d'entre-eux sont reçus à l'examen.

ACTU-BTS_2015-10-1.jpg

A défaut de représentants (trop éloignés), voici une photo de groupe de cette section.

ACTU-BTS_2015-10-2.jpg

Rien de tel qu'un petit verre et quelques amuse-bouches pour fêter cet évènement.

ACTU-BTS_2015-11-1.jpg

Comme d'habitude, examen réussi, haut la main, pour le service d'intendance. Nous pouvons leur décerner un diplôme 'de remerciements'!

ACTU-BTS_2015-12-1.jpg

Des petits groupes se forment pour évoquer quelques bons souvenirs.

ACTU-BTS_2015-13-1.jpg

... ou pour parler du passé !

ACTU-BTS_2015-14-1.jpg

En attendant la prochaine cuvée, nous félicitons tous les jeunes diplômés et nous leur souhaitons une bonne réussite dans leur suite d'études (ils sont nombreux) et dans leur parcours professionnel. A 2016 !

ACTU-BTS_2015-16-1.jpg