Sous un soleil radieux, il faisait bon ce samedi à 10h, mais certains ont préféré s'entasser dans les travées d'un amphithéâtre. Nous sommes dans l'IUT de Bourges. Il faut préciser que le moment est d'importance, aujourd'hui, c'est la remise officielle des diplômes de Licences Professionnelles. Futurs diplômés, parents, amis, enseignants, personnels se sont déplacés, parfois de loin, pour assister à cette cérémonie.

DPI-_diplome_2014_1r.jpg

M. Gérard Poisson, directeur de l'IUT, accueille cette nombreuse assistance en félicitant les futurs lauréats. Il souligne le nombre important et croissant des diplômés : 300 diplômés cette année pour 10 Licences Professionnelles proposées par l'IUT. Il y a donc deux amphithéâtres pour accueillir tout le monde.

DPI-_diplome_2014_2r.jpg

M. Jean-Pierre Saulnier, président du Conseil Général, félicite les étudiants pour leur réussite. Il souligne l'engagement des collectivités locales auprès des formations.

M. Youssoufi Touré, Président de l’université, a plaisir de rappeler, qu'en tant que berrichon, de Bourges, qu'il est toujours heureux d'être présent à cette cérémonie. Il note que l'IUT de Bourges est la "plus grande université de France" en nombre d'étudiants, de réussite et d'insertion.

Il insiste sur la volonté de développer les licences professionnelles dans les IUT, bon vecteur de développement. Il félicite et remercie les parents pour leur engagement personnel, les étudiants, les enseignants.

La Licence Professionnelle DPI (Développement de Projet Industriel) 2014, c'est 24 apprentis. La réussite est excellente, pour cette 13ème promotion, avec 23 reçus : 1 mention TB, 2 mentions B, 13 mentions AB.
Cette licence est le fruit d'une collaboration entre l'IUT de Bourges et le lycée Henri Brisson de Vierzon.

Dominique Courilleau, en tant que responsable pédagogique de cette licence, remercie son équipe et son assistante Sophie Alves ; il félicite les lauréats.

DPI-_diplome_2014_3r.jpg

11 diplômés étaient présents. 7 ont déjà un travail. D'ici peu, nul doute que tous auront trouvé un emploi. L'insertion professionnelle de cette licence est excellente.

DPI-_diplome_2014_4r.jpg

Parmi les lauréats, 3 anciens du lycée Henri Brisson (BTS CPI) ont suivi cette formation avec succès (1 mention B, 2 mentions AB).

Retour dans les gradins avec le précieux sésame !

DPI-_diplome_2014_5r.jpg

"Ça y est, je l'ai !"

DPI-_diplome_2014_6r.jpg

Les majors des 5 Licences sont récompensés.

Le major de la Licence DPI, Gabin DESSERPRIT, mention Très Bien, n'est pas présent. Il a entamé un tour d'Europe, d'entreprise en entreprise.

DPI-_diplome_2014_7r.jpg

Il est temps de partager un petit moment autour d'un verre ... la prochaine promotion prendra la relève.