Hébergement

3. Hébergement

Hébergement au lycée Henri Brisson

RESTAURATION

Mise en place du paiement en ligne pour la restauration

Il est désormais possible pour les élèves et les personnels d’effectuer directement deux types d’opérations via le site sécurisé  de TURBO SELF :

• réserver son repas de passage au self (toute réservation doit être faite au plus tard la veille avant 00h00). Les réservations seront possibles uniquement pendant les périodes scolaires.
  • créditer son badge de passage au self (1 repas minimum, automatiquement crédité et calculé en fonction du statut).

Pour le lien vers le site sécurisé,  cliquez sur TURBO-SELF

Pour plus d’information sur Turbo Self aller sur la page Nouveauté rentrée 2018 (ou le consulter sur cette page).

TARIF HEBERGEMENT ET RESTAURATION 2023-2024

INTERNAT

Madame, Monsieur,

Les factures de pension du deuxième trimestre 2022-2023 vont être très prochainement envoyées par mail uniquement aux responsables financiers des élèves à la date du 7 février 2023 (message envoyé via l’adresse générique opale-asap@noreply.phm.education.gouv.fr avec pour objet « Objet : Avis des sommes à payer« ).

N’hésitez pas à contrôler vos boîtes courriers indésirables ou spams et à ajouter cette adresse dans votre carnet d’adresse.

En effet, nous avons changé de logiciel de comptabilité.

Pour mémoire, les factures sont désormais libellées « AVIS DES SOMMES A PAYER » lorsque la famille doit de l’argent à l’établissement ou « AVIS DE VERSEMENT » lorsque la famille doit percevoir de l’argent de la part du lycée (dans le cas d’une bourse supérieure au montant de la facture trimestrielle par exemple). Les modalités de règlement figurent en page 2 de l’avis des sommes à payer.

Attention le mandat de prélèvement adjoint à l’avis n’est pas utilisable. Le prélèvement n’est pas mis en place dans notre lycée.

Pour information, les bourses excédentaires sont payées à la famille en fin de trimestre par virement bancaire sur le compte du parent ayant déposé la demande de bourses.

Nous vous rappelons qu’en cas de difficulté financière vous pouvez contacter l’assistante sociale du lycée à l’adresse Angelique.Demirbas@ac-orleans-tours.fr

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire à l’adresse ac.brisson@ac-orleans-tours.fr

Si vous constatez une anomalie dans votre facture, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse ci dessus.

Mise en place du paiement en ligne pour l’internat
  • Pour le règlement des frais d’internat de votre enfant, le télépaiement (ou paiement par carte bancaire) via internet est désormais accessible à partir du portail EduConnect

Pour le lien vers le site sécurisé,  cliquez sur EDUCONNECT

Consultez le menu de la semaine