Aujourd’hui nous partons pour la ville de Ronda, une ville entièrement blanche et nichée entre des collines. Nous avons commencé par visiter les arènes de Ronda, réputées pour être les plus belles d’Andalousie. C’est dans ces arènes que le grand torero Pedro Romero a su élever au rang d’art le maniement de la muleta (la fameuse cape rose). Le musée taurin présente aussi une magnifique collection de gravures de Goya sur le thème de la corrida. Nous avons eu ensuite une discussion avec Manuel, notre chauffeur d’exception, qui nous a exposé son désaccord avec cette pratique. Ceci nous montre bien que le débat est ouvert.
Ensuite, nous découvrons le magnifique pont du XVIIIe construit sur le Tage, et nous partons en direction des bains arabes : nous avons pu constater à quel point ceux-ci étaient avancés techniquement pour leur époque (XII-XIIIe siècle). La météo ne s’y prêtant pas, nous avons choisi de ne pas aller à Cadix mais de retourner à Séville afin d’observer plus en détails la Place d’Espagne qui présente toutes les régions espagnoles, et le parc Maria Luisa.
Pour finir, retour dans les familles et une fois de plus nous traversons une mer d’oliviers, ponctuée de jolis villages blancs.
copyright : crédits photos et texte de Tatar gwendal, Etié Hugo et Bouet Thomas
Le programme de demain : le matin une ganaderia c'est à dire un élevage taurin et l'après midi visite de la mosquée de Cordoue et course d'orientation en quartier libre dans Cordoue...à suivre