Signataire MBDA France : Jean RIBEREAU – GAYON Directeur d'établissement de Bourges

Signataire Lycée polyvalent Henri Brisson de Vierzon : Frédéric Couturier proviseur

MBDA France a la volonté d’être un des éléments moteurs de la diffusion d’une culture technique et industrielles actualisée auprès des citoyens et plus particulièrement des élèves et de leurs professeurs. Cette action de partenariat est inscrite au cœur de sa stratégie d’entreprise.

Ce partenariat répond à la volonté de rapprocher encore les élèves et leurs enseignants du monde de l’entreprise, pour la diffusion d’une culture technique et industrielle. Cette démarche de MBDA France est soutenue par le lycée Henri Brisson, car elle concourt à développer leur information et leur formation dans ce domaine. L’objectif final est de permettre aux jeunes comme aux personnels enseignants d’encore mieux comprendre le fonctionnement d’une entreprise industrielle.

Les partenaires s’engageront, au travers de cette convention locale de partenariat, à mettre en œuvre des axes de collaboration permettant d’atteindre cet objectif. Un plan de partenariat annuel précise les différentes actions à conduire.

La première action initiée dans ce partenariat permettra à des jeunes de baccalauréat professionnel technicien d’usinage et des brevets de techniciens supérieurs industrialisation des produits mécaniques d’appréhender les techniques de recrutement et l’atout d’une lettre de motivation efficace.

Cette première action débouchera probablement sur une visite des installations de MBDA France (établissement de Bourges) et permettra à des jeunes d’envisager de façon pérenne leur avenir dans l’industrie.

Les collaborations seront également étendues aux projets industriels en proposant aux jeunes des supports de fabrication mécanique très en rapport avec la réalité de l’entreprise.

De plus ils développeront ensemble lors des différents forums et salons, une communication mettant en avant les formations et les métiers de l’industrie et les perspectives d’avenir réservées aux jeunes.

ACTU-partenariat_MBDA.jpg

Frédéric Couturier.........................................Jean RIBEREAU – GAYON

Proviseur lycée polyvalent.............................Directeur d’établissement de

Henri Brisson Vierzon....................................Bourges MBDA FRANCE