Dans le cadre du club Manga du Lycée Henri Brisson, 4 élèves ont participé à la première rencontre MangaYon à la médiathèque de Bourges : Chris Charpentier TFDTU, Sandrine Lahoud et Camille Auger 1 MOD et Florence Blachuta TBMA.

Logo_Manga_Yon.jpg

Pour cette quatrième édition de MangaYon, plus de 110 élèves étaient présents, 7 lycées étaient représentés dont 6 lycées berruyers.

Photo du Berry Républicain du 12/10/2016 [cliquez sur l'image pour l'agrandir]

Manga_Yon_groupe_r.jpg

À cette occasion, un rappel historique du manga et une explication des codes graphiques leur ont été présentés. Enfin, les élèves de chaque établissement ont résumé et donné un avis sur un manga, les titres étaient les suivants :

 My hero academia

 Kid i luck

 Hinomaru Sumo

 Stray dog

 Your lie in april

 A silent voice

 The heroic legend of Arslan (Lycée Henri Brisson)

 Underwater, le village immergé

 Kasane

 Six half

Au mois d’avril 2017, tous ces jeunes auront à voter pour leur manga préféré et trois prix MangaYon seront attribués.

Et bien sûr, le traditionnel concours de dessin se poursuit et porte cette année sur le thème du Yin et du Yang. Tout le monde peut participer, il faut juste respecter les codes graphiques Manga, sur un format A3 ou A4, sur une seule planche. La planche peut être collective. Le règlement se trouvera sur le site de la médiathèque de Bourges ou sa page Facebook.

LISEZ BIEN, DESSINEZ BIEN !

Affiche du club Manga réalisée par Florence Blachuta TBMA.

Manga_Yon_affiche_r.jpg