La plupart des postes informatiques du lycée font partie du même réseau informatique.

L'identifiant qui vous est fourni (prénom.nom) ainsi que son mot de passe permet de voir la même structure de fichiers quel que soit le poste de connexion.

Cette structure de fichiers est explicitée sur les images ci-dessous.

Remarque importante :

Stockez vos fichiers personnels dans le répertoire "Mes documents" situé dans "Mes Espaces" et non pas sur le "Bureau" ce qui a pour effet d'augmenter le temps de connexion.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

ELE-Eole_structure_prof.jpg

Structure "Professeur"

ELE-Eole_structure_prof_1_.jpg
ELE-Eole_structure_prof_2_.jpg
ELE-Eole_structure_prof_3_.jpg
ELE-Eole_structure_prof_4_.jpg
ELE-Eole_structure_prof_5_.jpg

Structure "Élève"

La structure des fichiers pour les élèves et étudiants est assez semblable. Pour vous aider à l'expliquer à votre classe, utilisez le document ci-dessous, accessible sur le site dans le menu :

Accueil du site / Espace Élève-Étudiant / Informations générales / Structure de fichiers

Voir la structure "Élève"

Mot de passe perdu

Un élève ou étudiant ayant perdu son mot de passe devra s'adresser à son professeur principal ou son professeur correspondant qui possède la liste des mots de passe distribués en début d'année. Si le mot de passe a été modifié, le professeur s'adressera aux responsables informatiques de préférence par courriel à l'adresse ci-dessous :

reseaux.hbrisson-vierzon@ac-orleans-tours.fr

Un enseignant ayant perdu son mot de passe devra s'adresser à un responsable informatique de préférence par courriel à l'adresse ci-dessus.