Vendredi 14 décembre, les élèves de 1ère de la section MEI du lycée Henri Brisson ont effectué un voyage à l’étranger le temps d’une matinée et ce non loin, à l’aéroport de Châteauroux. Une première dont les élèves et les accompagnants sont revenus enchantés.

Au lycée et dans l’académie Orléans-Tours, la classe de première bac Maintenance des Equipements Industriels (1MEI) à l’honneur d’être la première à suivre le cursus de la labellisation aéronautique. Dans ce cadre, il est notamment organisé des visites afin de permettre la découverte et de sensibiliser les jeunes aux spécificités des métiers de l’aéronautique, pour cela une visite de l’aéroport de Châteauroux a été organisée.

Anciennement appelé « Châteauroux-Déols», l’aéroport « Marcel Dassault » est principalement consacré au fret aérien, à la maintenance aéronautique, à l'entrainement des pilotes ainsi qu'à la formation des pompiers d'aéroports. Il a la particularité d’avoir notamment une piste de 3500 m et de permettre l’atterrissage et le décollage de tous les formats d’avions actuellement existants (Airbus A380, Boeing 747, Antonov 225). Le gestionnaire de cet aéroport est l’établissement public « Aéroport Châteauroux Centre », la région Centre Val de Loire en est la propriétaire, elle est aussi à l’initiative de la création du label aéronautique.

Pour lire la suite